Possibilité vente directe
Particuliers et professionnel



Depuis plus de 10 ans, le groupe ACPI 72 PERDEREAU a su gagner la confiance de ses clients (particuliers , entreprises) en proposant une large gamme de prestations et service de qualité.

ACPI 72 PERDEREAU est spécialiste en chauffage, plomberie sanitaire et électricité. 

ACPI 72 PERDEREAU est aussi expert dans le domaine des énergies renouvelables. Avec le label ECO ARTISAN, nos professionnels qualifiés vous apportent des solutions pour améliorer votre confort et préserver l'environnement.

 

 

 

 

 

Devis gratuit

eco_artisan sofath artisans madeinfrance

Clôture énergétique

Médaille d'or
au concours Lépine 2010

Isolation / Ventilation

Isolation

principe isolation

Pourquoi isoler ?

Pour rendre le logement plus confortable en toutes saisons/ Pour économiser de l'argent.

Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre / Pour que l'habitat vieillisse mieux et qu'il soit sain / Pour valoriser et protéger son patrimoine.

Les raisons du Boom du marché de l'isolation.

Protection de l'environnement, le coût de l'énergie, le confort (été comme hiver), la réglementation, et les aides fiscales.

En France, 30 millions de logements (dont 22 millions construits avant 1975) sont peu ou mal isolés et donc fortement consommateurs d'énergie. Diminuer les besoins de chauffage grâce à l'amélioration de l'isolation est donc un vrai défi.

Dans un logement, la réalité des consommateurs d'énergie ne correspond pas toujours à celle que l'on imagine : 1.5 % de celle-ci consommée pour l'éclairage, 11.5 % pour l'eau chaude, 12 % pour l'électricité domestique et 75 % pour le chauffage.

En France, les bâtiments consomment plus de 40 % de l'énergie et produisent plus de 20 % des émissions de gaz à effet de serre. Objectif du Grenelle de l'Environnement : diviser par 4 la consommation énergétique du parc résidentiel d'ici 2050.

ouate de cellulose

LA OUATE DE CELLULOSE

Historique
Isolant écologique, matériau connu depuis plus de 70 ans, venant du CANADA et des Etats-Unis.

Arrivé en Europe au début des années 1970, elle a déjà conquis 35 à 40 % du marché en Scandinavie, et 25 à 30 % des pays de l’Est.

En France, le marché est en explosion depuis 2004 (30 % / an) plus 32 000 Tonnes en 2010.

Fabrication du Produit
La Ouate de Cellulose est produite à partir du recyclage de papiers et de cartons. L’ensemble est trié, moulu jusqu’à l’obtention de flocons isolants de Cellulose. La Cellulose est protégée du feu, des Insectes, rongeurs, termites et Champignons, par l’adjonction de matériaux boriques d’origine naturelle. Le produit obtenu est compacté et mis en sac d’environ 12 KG.

L’Écologie
Recyclage des papiers et des cartons - Fabrication 5 à 10 fois moins énergivore que les autres isolants.

La mise en place par insufflation permet de supprimer totalement les ponts thermiques - Isoler, c’est réduire les émissions de gaz à effets de serre - Classé produit écologique en EUROPE.

La Santé
Pas d’amiante, pas de fibres de verre, pas de fibres de roche, pas d’aldéhydes. La Ouate ne pique pas et ne gratte pas. Elle ne contient pas de microfibres cassantes qui sont très irritants pour la peau et les voies respiratoires. Elle n’est pas allergène et elle n’est pas émettrice de composés organiques volatiles (COV) même sous l’action de la chaleur.

Le confort
L’été : le temps de déphasage de la Ouate (10 à 12 heures) est 3 à 4 fois plus élevé que celui des laines minérales (3 heures). La maison se comporte comme une maison ancienne avec des murs épais.

L’hiver : ses propriétés thermiques en font l’un des meilleurs isolants naturels actuellement sur le marché, jusqu’à 30% plus efficace qu’un isolant classique.

Phonique : jusqu’à 2 fois plus efficace que les laines minérales. Par sa densité, la ouate de cellulose freine et dissipe les ondes sonores (Gains jusqu’à 20 dB pour 25 cm).

Le saviez-vous : le déphasage thermique indique combien de temps après le pic de chaleur de la journée, la face interne de l’isolant atteint sa valeur maximale.

La Sécurité
L’apport de sel de bore confère à la Ouate de Cellulose son ininflammabilité. C’est un retardant au feu puissant. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1.

Le rapport de CSTB lui confère une performance thermique constante et véritable, pour toute la vie du bâtiment. Ce produit ne s’altère pas dans le temps.

La Ouate de Cellulose est conforme au DTU isolation contrôlée par l’ACERMI et suivi depuis 1985 par SOCOTEC. Elle est labélisée Bleu Ciel et Promotelec.

CSTB-20-07-115-COMBLES et CSTB-20-07-116-MUR.

Agrément technique Européen ETA-04/0080.

Le Financier
ECONOMIE D’ENERGIE = ECONOMIE D’ARGENT.

1°C de gagné = 7% de chauffage en moins.

La Ouate de Cellulose est 2 fois moins chère que les autres éco produits.

L’acquisition d’isolation thermique est éligible au crédit d’impôt suivant la loi en vigueur.

Le saviez-vous : la valeur R donne la capacité d’isolation thermique d’une couche de matériau. Plus la valeur R est élevée, plus la matière est isolante.

Les performances thermiques et acoustiques de la Ouate de Cellulose et son coût attractif, la placent parmi les meilleurs isolants naturels du marché.

Ventilation

ventilation

ACPI 72  vous propose, en neuf ou en rénovation, de ventilé au mieux votre maison.
L’importance de l’air que nous respirons. On peut s’abstenir de manger durant 40 jours, de boire pendant 4 jours, mais on ne peut s’arrêter de respirer au-delà de 4 minutes, l’air, c’est la vie.

Chiffres clés source ADEME : 15 000 litres d’air par jour respirés en moyenne par un adulte. Une année de vie perdue en moyenne par chaque européen à cause de la pollution de l’air.

Pourquoi ventiler ? Nous passons en moyenne 22 heures sur 24 en espace clos ou semi-clos, que cela soit dans les logements, lieux de travail, écoles, espace de loisirs, commerces, transport (Source observatoire de l’air intérieur).

Ils existent actuellement 3 systèmes principaux : VMC simple/double flux, VMI.

V.M.C. :  le bâtiment dans ce cas est en Dépression. Le principe est d’extraire l’air et de le renvoyer vers l’extérieur (Solution peu économique et très polluante).

V.M.I. : le bâtiment dans ce cas est en Surpression. Le principe est d’insuffler l’air dans la maison (Solution de confort, de santé et d’économie).

La Surpression : comme les voitures du monde entier, pour éliminer la buée et la condensation. Toutes les voitures du monde sont équipées d’un système avec prise d’air extérieure, filtrage, réchauffage et insufflation. Nous utilisons le même procédé adapté aux logements.

ventilateur

Le principe de la V.M.I.

La V.M.I. inspire l’air à l’extérieur en toiture, par carottage d’un mur, ou dans les combles. Il y a un filtre, un réchauffeur et l’on insuffle en partie haute et centrale du logement.

Le Confort :

Fini le refoulement intempestif des fumées de cheminée et autres appareils de chauffage, amélioration du tirage.

Plus d’odeur nauséabonde de cuisine dans les pièces à vivre.

Peu de travaux pour l’installation et faible bruit de l’appareil à insuffler l’air.

Commande par ondes radios et 10 vitesses possibles suivant modèle.

Moins de différences de température entre zones froides et zones chaudes et entre plafond et plancher.

Un taux d’hydrométrie régulé. Plus de sensation de froid due à l’humidité et confort de chauffage dû au rayonnement des murs. Le linge respirant la fraîcheur et évacuation rapide des odeurs.

La Santé : élimination des pollutions intérieures. Permet d’éviter le développement des maladies comme l’Asthme ou les Bronchites Chroniques. La surpression repousse le radon et les COV (composés organo-volatiles) .

La régulation de l’humidité, empêche la prolifération des allergisants (moisissures, acariens).

Filtration de l’air = moins de poussières et moins de pollen.

Visualisation de la qualité de l’air

Les Economies :

Renvoi de l’air chaud du plafond vers le bas = Calories gratuites.

Récupération de la chaleur du rayonnement solaire sur le toit (énergie gratuite).

Préchauffage économique avec réchauffeur céramique (12°C, 15°C ou 18°C).

Murs Plus Secs = Meilleur Rayonnement = Meilleur Sensation de Chaleur.

Le plus produit : existe pour ventilé cave à vin. (Spécial sous-sol).


72000 - ROEZE SUR SARTHE